h Accueil - Imagine Clarity

Explorez la méditation avec
Matthieu Ricard

Dans notre tout premier cours de méditation en ligne, explorez le bonheur, la compassion, la sagesse et la pleine conscience bienveillante. Imagine Clarity vous propose une occasion unique d’explorez la méditation avec Matthieu Ricard, qui est également scientifique, conférencier, moine bouddhiste et l’initiateur de nombreux projets humanitaires en Asie.

Bientôt disponible sur App Stores

Une application essentielle pour l’apprentissage de la méditation et de la pleine conscience.

Il y a treize ans Matthieu Ricard nous offrait Plaidoyer pour le Bonheur, un best-seller qui a inspiré des millions de lecteurs en les guidant vers une vie plus satisfaisante. Son ouvrage qui suivit, Plaidoyer pour l’Altruisme, fournit des éléments essentiels permettant de relever les défis de notre temps. Il ravive l’espoir d’une bonté humaine fondamentale.

Aujourd’hui Matthieu Ricard collabore avec Imagine Clarity Collection : une série d’exercices de méditation courts et motivants. Ces derniers vous permettront d’accéder à des ressources intérieures essentielles en ce 21ème siècle, soit la pleine conscience, la compassion et l’altruisme. Chacune des techniques d’entraînement de l’esprit proposées inclut des instructions faciles à suivre, organisées de manière homogène afin de permettre leur intégration en douceur dans votre quotidien.

L'appli

Cultivez la vie que vous imaginez.

Que vous exploriez la méditation pour la première fois, ou que vous ayez déjà une pratique habituelle, Matthieu Ricard offre une perspective unique et précieuse issue de plus de 45 ans d’études avec quelques-uns des maîtres les plus importants de notre époque. En plus des conseils de Matthieu, notre application comprend une série audio de pratique quotidienne dirigée par Charles Hastings, professeur de méditation et auteur.

38

MODULES D'ENSEIGNEMENTS

65

PRATIQUES QUOTIDIENNES

12350

Utilisateurs heureux

Mentionné dans

Notre esprit peut être notre meilleur ami comme notre pire ennemi. C’est pourquoi il est si nécessaire d’atteindre un état d’esprit optimal.

En entraînant notre esprit grâce à la méditation, nous pouvons accroître notre sagesse ainsi que certaines qualités essentielles, telles que la paix intérieure, la clarté d’esprit, la compassion et la pleine conscience. Plus nous développons ces qualités intérieures, plus nous élargissons notre espace intérieur propice au bien-être, à la résilience et à la raison d’être.

Clarté d’esprit, altruisme et compassion sont des qualités incontournables pour surmonter les défis personnels et relever les enjeux sociaux de notre époque . En cultivant ces qualités en nous, nous contribuons non seulement à notre bien-être mais aussi à créer un monde meilleur pour tous.

mathieu

Tous les droits d’auteur de Matthieu Ricard issus de la vente de l’application sont reversés à Karuna-Shechen, l’organisation humanitaire qu’il a fondée afin de venir en aide aux populations les plus démunies de l’Inde, du Népal et du Tibet.

Commencez votre voyage

1. Apprendre à méditer avec Matthieu Ricard

Imagine Clarity a collaboré avec Matthieu Ricard pour produire un ensemble de modules d’apprentissage concis et enrichissants conçus pour accéder aux ressources essentielles de la résilience du 21e siècle: pleine conscience, compassion et altruisme. Chaque enseignement comprend des instructions faciles à suivre et à intégrer dans votre vie quotidienne.

2. Pratiquer avec des outils essentiels pour votre vie quotidienne

Accédez à la méditation quotidienne et à la pleine conscience pour créer votre propre pratique. Explorez la sagesse, la compassion et l’attention comme outils de résilience et de paix intérieure. Imagine Clarity propose un soutien continu à la fois pour les débutants et les praticiens expérimentés.

3 – Agir en explorant la compassion en action

Découvrez les programmes inspirants de Karuna-Shechen, organisation humanitaire fondée par Matthieu Ricard pour offrir des programmes de soins de santé et d’éducation aux personnes défavorisées des régions himalayennes. Une partie de chaque abonnement sera reversée aux programmes de « Compassion en Action » de Karuna-Shechen au Népal, en Inde et au Tibet. Imagine Clarity est l’une des nombreuses façons de soutenir les programmes uniques de Karuna-Shechen. En savoir plus sur Karuna-Shechen.org

4 – Laissez-vous inspirer par les dernières recherches sur l’entraînement de l’esprit

Explorez notre blog pour des contenus dynamiques sur les neurosciences, l’économie bienveillante, la pleine conscience et de nouvelles façons d’intégrer la méditation dans votre vie active.

Utilisateurs

Ce qu'en pensent nos utilisateurs.

  • Je ne vous remercierai jamais assez. « ImagineClarity » est une immense bénédiction pour moi et, j’en suis sûre, pour beaucoup d’autres personnes. J’espère sincèrement trouver au fond de moi la force de pratiquer vos recommandations pendant toute ma vie – avec dévotion et dévouement.

    ARABIE SAOUDITE
  • Cette application est un compléments à tous les livres de Matthieu Ricard. Le message qu’il transmet est à prendre au sérieux et les conseils qu’il donne valent la peine d’être intégrés dans nos vies. Une sage application!

    France
  • Merci Matthieu Ricard pour cette incroyable ressource. J’adore regarder vos vidéos d’apprentissage ; elles m’aident énormément. L’application « Clarity » m’est apparue à un moment où j’en avais grand besoin car je traversais de grandes souffrances. Elle m’a donné l’espoir et les outils nécessaires pour débuter mon processus de guérison. Je ne vous remercierai jamais assez. Je vous envoie beaucoup d’amour.

    SUISSE
  • Une application géniale ! Un moine de grande renommée. J’ai beaucoup appris. Chaque mot employé nous va droit au cœur. Cette appli aidera beaucoup de gens intéressés par la méditation ou le Bouddhisme mais qui sont trop occupés pour s’y adonner . Merci!

    ÉTATS-UNIS

Pour les nouvelles, les mises à jour et inspirations de Matthieu Ricard & Imagine Clarity,
Veuillez saisir votre adresse e-mail.

Resources for Wisdom, Compassion & Mindfulness

Explore meditation with humanitarian and bestselling author Matthieu Ricard. In our first-ever online meditation course, Imagine Clarity offers a unique opportunity to access uplifting guidance to key inner resources for the 21st century. Start your Journey!

Available also at the App Stores

Happiness& Its causes -participants. Please enter here.

An essential app for learning about meditation and caring mindfulness.

Ten years ago, humanitarian, scientist and Buddhist monk Matthieu Ricard gave us Happiness, a bestseller that has inspired millions to lead more satisfied lives. His latest masterwork, Altruism: The Power of Compassion to Change Yourself and the World, provides a major, uplifting contribution to meeting the challenges of our time.

Imagine Clarity marks a unique collaboration with Matthieu Ricard in this new online meditation series. Carefully prepared tutorials provide concise, inspiring guidance to cultivate essential tools for the 21st century: caring mindfulness, compassion and altruism. The essence of each mind-training technique includes easy-to-follow instructions distilled for seamless integration into daily life.

The app

Cultivate the Life You Imagine

Whether you are exploring meditation for the first time, or have a dedicated practice, Matthieu Ricard offers a valuable and unique perspective, with insights drawn from 45+ years studying with some of the most important master teachers of our era. In addition to Matthieu’s guidance, the app includes a daily practice audio series led by Charles Hastings, expert meditation teacher and author.

38

Teaching modules

65

Daily Practices

12350

Happy users

Featured in

Our mind can be our best friend or our worst enemy. It is thus definitely desirable to achieve an optimal state of mind.

By training the mind through meditation we can increase our wisdom and key qualities, such as inner peace, clarity, compassion and mindfulness. The more we develop these inner qualities, the more inner space we have for wellbeing, resilience and sense of purpose. This is also the way to bring about more compassionate leaders and better human beings.

mathieu

Matthieu Ricards’s proceeds from the sale of the application go to Karuna-Shechen, a humanitarian organization that he co-founded to provide primary health care and education for under-served populations in the Himalayan region.

Begin your journey

1. Learn: Meditate with Matthieu Ricard

Matthieu Ricard, a speaker on Altruism, Caring Mindfulness and Caring Economics at World Economic Forum Davos, and the United Nations, has collaborated with Imagine Clarity to produce a concise collection of uplifting learning modules designed to access key inner resources for resilience and well-being.

2. Practice: Essential tools for daily life

Access daily meditation and mindfulness audio guidance to create your own practice. Explore wisdom, compassion and mindfulness as tools for resilience and inner peace. Provides additional support both for beginners and advanced practitioners.

3 – Act: Explore Compassion in Action

Everyone deserves kindness and care.  A portion of every app subscription supports the inspiring programs of our non-profit partner Karuna-Shechen, co-founded by Matthieu Ricard to provide healthcare and education programs to underserved people in the Himalayan region. Imagine Clarity is one of the many ways to support Karuna-Shechen’s unique programs. Learn more at Karuna-Shechen.org

4 – Be Inspired: Updates on latest mind-training research

Explore our blog for dynamic content on neuroscience, Caring Economics,  Caring Mindfulness, and new ways to integrate meditation into your busy life.

Users

What our users say

  • Cette application est un compléments à tous les livres de Matthieu Ricard. Le message qu’il transmet est à prendre au sérieux et les conseils qu’il donne valent la peine d’être intégrés dans nos vies. Une sage application!

    France
  • I must mention that the arguments you offer to back your recommendations, be it for Altruistic love and in the most recent video I saw, of how a mother would feel joy (rather than pain) if she were able to take her child’s burden on her herself etc. encourages me to practice them. Thank you immensely.

    icon
    Oman
  • I cannot thank you enough for the immense blessing ImagineClarity is to myself and I’m sure, to many others. And I sincerely hope that I find within myself the strength to practice your recommendations throughout life – with devotion and dedication.

    Saudi Arabia
  • Thank you Matthieu Ricard for this wonderful resource. I love watching your teaching videos; they are helping me immensely. The Clarity app has come to me at a time of great need, of great suffering and it is giving me the hope and the tools to start a healing process. I cannot thank you enough. Much love.

    Switzerland
  • An awesome App! A well renowned monk, deeply learned, each word he spells out goes right into our heart. This app will help a lot of lay and busy people interested in meditation or Buddhism in a much greater way. Thank You!

    US

For news, updates and inspirations from Matthieu Ricard & Imagine Clarity,
please enter your email address.